Yeti Owners Club banner
41 - 60 of 85 Posts
Discussion starter · #41 ·
J'ai un vague souvenir d'un autre de mes messages, que je ne parviens pas à retrouver, selon lequel la masse de suie pour un FAP 'plein' du groupe VW est de 70 g.

J'ai un vague souvenir d'un autre de mes messages, que je ne parviens pas à retrouver, selon lequel la masse de suie d'un FAP 'plein' du groupe VW est de 70 g.
Le mien ne s'affiche pas en grammes, je pense qu'il s'affiche en litres ;)À 0,15 pour le moment.

Le mien ne lit pas en grammes, je pense qu'il lit en litres ;) A 0,15 pour le moment.
De même. Le titre "Résidus de cendres d'huile" a "(l)" à côté. Que cela signifie litres, je n'ai toujours pas compris.:sad: La lecture est à 0,21 depuis de nombreux mois. Mais est récemment passée à 0,22. J'essaie aussi toujours de comprendre à quel point cela signifie que c'est plein ? Le pourcentage de suie s'affiche sous forme d'une barre horizontale vert pâle, augmentant d'environ 20 % à la fin d'une régénération, à plus de 85-90 % lorsqu'une régénération est imminente. Lorsque la voiture a récemment eu un code défaut persistant (P0113 - mauvaise lecture du capteur de température de l'air d'admission (il s'est avéré qu'il s'agissait d'une défaillance de l'ECU, et non du capteur)), l'ECU n'a pas déclenché de régénération. Le chiffre de la masse de suie indiquée a atteint 122 % de remplissage. Mais est rapidement redescendu une fois que j'ai récupéré la voiture et que je l'ai immédiatement emmenée pour une course de 15 miles aller-retour sur l'A168. Une régénération s'est déclenchée dès que les températures du moteur se sont stabilisées et ont été maintenues. Revenu à 20 % en moins de 7 miles de conduite constante à 60 mph. Avec des températures des gaz d'échappement atteignant plus de 700 degrés. Par rapport au fonctionnement "normal" dans la zone des 250-300.

J'ai un vague souvenir d'un autre de mes messages, que je ne parviens pas à retrouver, selon lequel la masse de suie d'un FAP 'plein' du groupe VW est de 70 g.
Cela semble à peu près correct, car le mien affichait 14 % à 9,7 grammes il y a quelque temps.

Attachments

Aussi, afficher « État de régénération du champ » à la place de l’un des autres éléments moins utiles de ma liste affichée actuelle. Est-ce aussi instructif qu’il y paraît ?

Il semble également presque certain que la valeur des cendres est calculée, car lorsque vous nettoyez le dpf, vous devez réinitialiser la valeur des cendres.
Il y a d'autres informations sur VAGDPF dans ce fil de discussion : https://www.yetiownersclub.co.uk/forum/13-technical/9611-removing-dpf-cleaning.html

Si c'était correct, alors selon la plupart des rapports, le DPF devrait être plein à environ 150 000 km maximum. Flinstone est la preuve que ce n'est pas le cas ! Il me semble que 0,2 sur VAGDPF était affiché comme étant plein, donc le vôtre doit être plein à craquer, le mien affiche des grammes et est actuellement plein à plus de 40 %.

Je vais devoir refouiller dans les "paramètres" et trouver comment faire en sorte que le mien affiche les résidus de cendres d'huile en (g).

Aussi, afficher "Field Regen status" à la place de l'un des autres éléments moins utiles de ma liste actuelle. Est-ce aussi instructif qu'il n'y paraît ?
Je pense que cela bascule entre g et l en fonction du type de moteur.
J'aimerais me tromper et pouvoir afficher %.

Je pense que cela bascule entre g et l en fonction du type de moteur.
J'aimerais me tromper et pouvoir afficher %
Vous pouvez toujours poser une question aux développeurs sur la page d'évaluation de Google Play/App Store.

Je pense qu'il bascule entre g et l en fonction du type de moteur.
J'aimerais me tromper à ce sujet et pouvoir afficher %
Ramener ce fil de discussion dans la zone "active" (jeu de mots !).

Chiffres des résidus de cendres d'huile (OAR) - leur interprétation ?
L'utilisation de VAG DPF sur une poignée de voitures m'a confirmé que les unités et les chiffres affichés pour les résidus de cendres d'huile basculent en fonction du type de moteur.

Mon moteur CFHA de 110 ch affiche l'OAR en "(l)". Valeur actuelle 0,23 après 235 000 miles. (Avec une utilisation régulière d'Archoil D-Max6900 depuis 3 ans. Émissions de fumée "0,00" pour les trois derniers contrôles techniques).

Je suis de plus en plus convaincu que cela peut être traité comme un % plein. Notamment du fait que c'est le chiffre auquel la barre verte % pleine de l'affichage descend régulièrement lorsqu'une régénération active est terminée. Je suis cependant très disposé à être éduqué dans le cas contraire si je me trompe ?

L'Octavia dont je m'occupe pour son propriétaire (voir la ligne de signature complète) est une 1.6 CR 110 (similaire à un Greenline Yeti ?). Cela affiche l'OAR en grammes (g). Quelques autres moteurs sur lesquels j'ai utilisé VAG DPF affichent également (g).

L'Elegance 170 ch que j'ai regardée hier comme un achat potentiel a le code moteur CFJA. Cela s'affiche en (g) avec une valeur de 43,2 g. Si le chiffre de Jimmy de plus loin dans ce fil de discussion est toujours correct, soit 70 g = "plein", cela signifierait que son FAP est rempli à environ 62 %*.

Avec quelques années d'expérience de l'utilisation de VAG DPF, qu'ont trouvé les autres membres ici sur la lecture et l'interprétation des chiffres OAR en particulier ?

* Le conducteur actuel de la voiture en question (un concessionnaire indépendant et de confiance qui utilise la voiture comme son propre conducteur quotidien depuis quelques semaines) rapporte également que sa consommation de carburant est plutôt supérieure aux prévisions. À moins de 40 mpg "seulement si j'ai de la chance" en roulant et en faisant le trajet domicile-travail, tout en appréciant les performances. Cela semblerait cohérent avec le fait que la voiture doit initier des régénérations actives plus fréquemment ?
Parce qu'il lui reste moins de 40 % de sa capacité de FAP pour jouer avec ?

Devrais-je m'éloigner de cette voiture ? Elle a également besoin d'un tas d'autres travaux, tels que tous les nouveaux disques, deux nouveaux pneus, une nouvelle courroie de distribution. Ce que je pourrais faire si le prix est correct, ou s'il ne veut pas trop baisser le prix, je voudrais qu'il soit réparé avant la livraison. Attendre qu'un autre Yeti arrive avec une meilleure capacité de FAP ? Ou insister pour qu'un nouveau FAP ou un rinçage du FAP soit inclus dans le prix ? Mmmmm. Je reviens pour un deuxième regard cet après-midi.....

• Like
Reactions: Urrell
Je suis de plus en plus convaincu que cela peut être traité comme un % plein. Notamment du fait que c'est le chiffre que l'affichage de la barre verte % pleine affiche régulièrement lorsque la régénération active est terminée. Je suis cependant tout à fait disposé à être éduqué autrement si je me trompe?
Le mien ne concerne pas la plénitude du FAP, à moins que le mien soit toujours le même que lorsque je l'ai acheté il y a 3 ans😁
Sur un bon disque dur, il se régénère jusqu'à 22% si on se contente de flâner, c'est 25% donc je ne vois pas comment cela peut être lié.
Sur les trajets locaux de 10 à 50 miles, c'est environ 115 miles entre les régénérations, sur un long trajet sur autoroute, c'est environ 230 miles, mais ensuite je reste à un régime constant de 2500 tr/min sur l'autoroute 😱

J'ai de la chance d'obtenir 45 mpg sur un long trajet........

Le mien ne concerne pas la plénitude du DPF, à moins que le mien soit toujours le même que lorsque je l'ai acheté il y a 3 ans😁
Sur un bon disque dur, il se régénère jusqu'à 22% si on se promène, c'est 25% donc je ne vois pas comment cela peut être lié.

J'ai de la chance d'obtenir 45 mpg sur une longue distance........
Merci pour la comparaison mpg. C'est à peu près ce à quoi je m'attendrais d'un 170 avec une boîte 6 vitesses lors d'une croisière sur autoroute. Mon Yeti actuel (110) a du mal à s'en approcher, notamment parce qu'il travaille plus dur et n'a qu'une boîte 5 vitesses. (Bien que les rapports de transmission finale diffèrent et compensent dans une certaine mesure, bien sûr.)

La lecture OAR du Yeti actuel a commencé il y a trois ans à 0,19 (l). 40 000 miles plus tard, il est maintenant de 0,23. Cohérent avec le chiffre global de la durée de vie de 0,01 unité de dépôt de cendres d'huile pour 10 000 miles. Donc, à condition que vous utilisiez toujours une bonne huile C3 à faible teneur en SAPS, je ne m'attendrais pas à ce que cela change beaucoup sur une période relativement courte. En fonction du kilométrage?

La comparaison clé, je pense, est entre la lecture OAR et le minimum qu'une régénération active ramène la charge de suie %. C'est celui sur lequel j'essaie d'obtenir plus de données. Surtout lorsque l'affichage OAR est en (l), quoi que cela signifie ?

À environ 42 000 miles, le mien affiche 22 % de cendres d'huile complètes, j'en suis très content.
Est-ce à cela que les régénérations de suie en sont réduites lorsqu'elles sont terminées ?

Ce chiffre de 22 % est également totalement cohérent avec 70 g étant le « maximum » (y)

Apres un second regard, j'ai décidé de laisser le 170 sur le parking. En partie parce qu'il est à 62 % de son OAR. Aussi, toute une série d'autres défauts mécaniques latents qui en feraient un gouffre financier à long terme. Y compris l'historique d'entretien « très incomplet » au mieux. La plupart du temps inexistant. Dès que j'ai dit cela, le vendeur, à qui j'ai acheté notre actuel Yeti il y a 8 ans :)oops:) et qui sait ce que je recherche, a immédiatement dit : « Dès que je vous ai vu vous intéresser de près à celui-là, j'ai pensé - cette voiture n'est pas pour vous. Vous voudrez un gardien. Cette voiture mérite quelqu'un qui ne fera que la bricoler comme un cheval de trait pendant quelques hivers, puis s'en débarrassera. »

Il y a plein d'autres poissons.... Je pourrais même attendre que Derek décide de se séparer du sien ? Puis le faire reprogrammer à 170 ? Cue The Hood....

• Like
Reactions: Urrell
Est-ce à cela que se résument les régénérations de suie lorsqu'elles sont terminées ?
Je n'ai jamais vraiment remarqué ce qu'elles atteignent après une régénération, en ai probablement fait une depuis, car elle n'en avait pas fait une depuis 302 miles, je dois la laisser branchée et demander à SWMBO de surveiller l'application quand une commence..

Ah, mon plan normal est d'acheter une voiture neuve, de la bichonner jusqu'à ce qu'elle s'use, puis d'en acheter une autre. Ici, la haine du diesel devient si forte qu'elle limitera bientôt l'endroit où je peux l'utiliser. Au départ, je n'avais pas l'intention de la changer tant qu'elle ne serait pas usée, il y a quelques années, je devais me rendre à Meadens avec une poche pleine d'argent pour prendre une voiture avec un élément aquatique potentiel. Cela ne s'est pas produit car ils l'ont vendue, si je n'avais pas téléphoné juste avant de partir, je l'aurais découvert à mon arrivée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, à mon avis, ils sont plus bas sur l'échelle que Marshallls. L'année dernière, j'ai failli acheter l'un des derniers Freelander 2 fabriqués, un ami allait acheter un nouveau Defender (£69 000) et me vendre le FL au prix PX, mais il est décédé et ses proches voulaient le prix de détail du concessionnaire, donc cela ne s'est pas produit. J'ai besoin d'un 4x4 mais je n'ai pas encore trouvé le remplacement idéal, si Meadens avait tenu parole, j'aurais peut-être posté comment réparer un élément aquatique, ou comment retirer le toit panoramique d'un Yeti.

Quels dongles les gens utilisent-ils pour l'application VAG DPF, s'il vous plaît ? J'ai pensé que j'allais essayer et j'ai acheté un dongle bon marché mais, n'ayant pas pu m'y connecter en utilisant VAG DPF, je pense qu'il est lié à une autre application de lecture de codes d'erreur.

Je suppose que le dongle doit être ELM327. Le dongle Carista semble fonctionner, mais il y en a d'autres avec des évaluations variables sur Amazon.

• Like
Reactions: Flintstone
Je crois comprendre que le dongle doit être ELM327. Le dongle Carista semble fonctionner, mais il y en a d'autres avec des évaluations variables sur Amazon.
Celui que j'ai est OBD2 ELM327 V1.5 Bluetooth Wireless Car Scanner Android Torque Auto Scan Tool UK.
Les instructions disent de l'appairer avec le téléphone, puis de télécharger une application appelée "Torque".
Par conséquent, en plus de ne pas pouvoir s'y connecter, je pense que cela pourrait être un dongle "lié" et j'ai foiré en achetant le mauvais dongle.

Cela devrait fonctionner avec VAGDPF, bien que si c'est celui que j'ai trouvé en cherchant sur Ebay, il est dit que Torque est pré-installé avec d'autres versions de démonstration du logiciel, mais c'est sur le dongle. D'après ce que vous dites, vous avez VAGDPF sur le mobile, que se passe-t-il lorsque vous essayez de coupler avec le dongle et le téléphone et d'exécuter VAGDPF ? Est-ce qu'il ne voit pas du tout le Dongle ? Avez-vous également Torque sur le téléphone ? Flintstone a un dongle OBD2 ebay bon marché, qui est peut-être le même, et a exécuté Torque et VAGDPF je pense, donc c'est possible.

• Like
Reactions: bryetian
41 - 60 of 85 Posts